photo Exposition YanK

Exposition YanK

Exposition, Lecture - Conte - Poésie, Musique

Saint-Barthélemy 56150

Du 15/06/2024 au 29/06/2024

YanK, artiste-auteur, vit à Saint Barthélémy. Son univers est essentiellement chromatique. Il vit en couleurs ! Les teintes le font vibrer, des arts graphiques aux notes de musique en passant par les mots en poésie. Vernissage le 19/06 à 18h30 Aux heures d'ouverture du Centre Culturel.

photo Spectacle

Spectacle "Vivant"

Spectacle, Musique, Balades

Sérent 56460

Le 22/09/2024

Spectacle " Vivant " par la compagnie "A travers champs" Au pied des arbres, bercés par la quiétude des maîtres du temps, les spectateurs sont invités à suivre une pensée vivifiante qui se balade entre la parole et le chant. Les mots et la voix d'Annick Cesbron, la musique et les notes d'Etienne Boisdron font vibrer la conscience de la vie dans nos chairs en toute simplicité, dans l'intensité de l'instant présent.

photo Animations contes avec le bon air est dans le chant

Animations contes avec le bon air est dans le chant

Lecture - Conte - Poésie, Musique

Néant-sur-Yvel 56430

Du 31/10/2013 au 31/12/2014

Linda a été un jour emportée par le vent et posée en Brocéliande. Profondément enchantée par ce pays, ses contes, ses légendes et ses habitants, la question de remonter vers le nord n’est jamais venue dans l’air. D’ailleurs, tout en se promenant dans la forêt, elle cueille des notes et des mots qui deviennent des histoires et font rêver petits et grands. Si un jour, vous la voyez, demandez-lui de montrer ses dessous de pieds. Et oui, après un quart de siècle à fouler la terre et à respirer l’air de Brocéliande elle a commencé à avoir de vraies racines. C’est logique dans cette forêt magique. Jean-Charles et sa guitare, c’est toute une histoire. Elle est tellement remplie de notes et de mots qu’il suffit de regarder dedans ou de jouer quelque notes pour que les personnages et les lieux prennent vie. Alors rois et héros, lutins et monstres s’animent pour provoquer le rire ou la rêverie. Ensuite ils retournent dans la guitare en laissant dans la tête des poussières d’humanité.